Type de contrat : CDI
Localisation : Montpellier
Poste à pourvoir : dès que possible
Convaincu que le solaire photovoltaïque est une des solutions majeures pour répondre durablement et de manière responsable aux besoins énergétiques de l’humanité, le Groupe Urbasolar se consacre à son déploiement à grande échelle depuis plus de 15 ans en France et en Europe. Filiale de l’énergéticien suisse Axpo (6000 collaborateurs à travers le Monde), nous produisons une électricité renouvelable, décarbonée et compétitive. Pour cela, nous concevons, développons, construisons et exploitons des ouvrages photovoltaïques performants et innovants.
Le Care Manager (F/H/NB) garantit les meilleures conditions d'utilisation du SI pour les utilisateurs et supervise une équipe de techniciens IT en charge du support niveau 1 & 2.
Rattaché au CDO, ce rôle a pour objectif de permettre aux utilisateurs de pleinement bénéficier de l'infrastructure d'Urbasolar, complètement modernisée en 2024 avec des solutions 100% SaaS et Cloud (de Microsoft principalement). Il/elle collabore principalement avec le CISO, le Run manager et le Build manager.
ATTENTION PORTEE AUX UTILISATEURS & SENSIBILISATION A L’APPROCHE DIGITALE
Assure la continuité du service aux utilisateurs
Représente la voix des utilisateurs dans la transformation digitale
Responsable de la qualité de service du support niveau 1 & 2
Met en place la communication et l'animation pour la transformation digitale
MANAGEMENT D'EQUIPE
Etablit les procédures de gestion des incidents avec les responsables niveau 3
Gère une équipe d'environ 5 techniciens helpdesk
Assure la montée en compétence vers des postes d'administrateur M365
Maintient un équilibre entre optimisation budgétaire et service rendu
Suit le reporting des incidents et la gestion des escalades
AMELIORATION CONTINUE
Minimise le recours au support niveau 3
Maximise l'usage de InTunes, Entra, groupes dynamiques...
Optimise l'usage de Jira Service Desk
Sensibilise les utilisateurs au digital pour réduire les « how do I »
Identifie et résout les incidents récurrents
COMMANDES ET CONTRAT EQUIPEMENT IT & LOGICIELS DE PRODUCTIVITE INDIVIDUELLE
Etablit les procédures pour le matériel des nouveaux embauchés et départs
Assure les commandes d’équipements utilisateurs
Optimise le parc matériel et les licences logiciels
Optimise les coûts d’acquisition
Gère le stock de réserve et les procédures de recyclage
Expérience de 8 ans minimum dans la gestion d'une équipe IT.
Excellente compréhension des systèmes d'information moderne (SaaS first et full Cloud)
Capacité à modéliser des processus, mettre en place des indicateurs de pilotage et d'analyse d'efficience.
Expertise en gestion et optimisation budgétaire, autonomie dans les phases de négociations initiales avec les prestataires.
Compétences avérées en gestion de projet et capacité à gérer des priorités multiples.
Bonne compréhension des possibilités offertes par Jira Service Desk, InTunes, Entra, Power Automate et Power BI.
Leadership fort et capacité à inspirer et motiver une équipe.
Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
Attitude proactive et orientée solution
Patience et empathie pour comprendre les besoins des clients et des membres de l'équipe.
Rigueur et sens de l'organisation pour garantir un service continu et efficace.
Passionné par les possibilités offertes par le Cloud et l'environnement Microsoft 365 en particulier.
Un intérêt pour Dynamics 365, Copilot, Fabric, Defender, Purview serait un plus.
Un diplôme en informatique, en gestion des systèmes d'information ou dans un domaine connexe est souhaité. Des certifications seraient un atout (ITIL, Jira, Microsoft...)
Ce que nous proposons pour ce poste
Statut Cadre – forfait jour
Une carte Ticket restaurant (60% pris en charge par Urbasolar)
La possibilité de télé travailler 2 jours par semaine à l’issue de la période d’essai
Rejoindre Urbasolar c’est aussi…
L’Epargne salariale (Participation et Intéressement)
Mutuelle performante prise en charge à 75% par l’entreprise, et une couverture Prévoyance optimale prise en charge à 100 %
Places en crèches réservées pour nos salariés (selon disponibilité)
Un CSE actif et ambitieux pour vous proposer toujours plus d’avantages
Un processus de Onboarding innovant et digitalisé (séminaire d’intégration Urbasolar et Groupe AXPO en Suisse)
Accompagnement dans le développement de votre carrière avec une politique de formation personnalisée et des opportunités de mobilité au sein du Groupe AXPO
Mécénat (actions de soutien à des associations)
Forfait mobilité durable
Rejoignez nos équipes internationales, composées de plus de 500 experts-passionnés dédiés à la construction d’un avenir plus durable. Urbasolar vous attend pour façonner ensemble le monde de demain.
Parce que la diversité est une force, Urbasolar s'engage dans l'inclusion et la non-discrimination pour garantir l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.